Foire aux questions

Formations en présentiel

  • Comment se déroulent les formations en présentiel BitConseil ?
  • À qui s'adressent les formations en présentiel BitConseil ?
  • Quel est le nombre minimum de stagiaires ?
  • Quel est le prix des formations en présentiel BitConseil ?
    Le prix des formations BitConseil dépend du nombre d'apprenants formés, de la durée de la formation et du degré de personnalisation du programme.
  • Y a-t-il des pré-requis pour participer aux formations en présentiel BitConseil ?
    Il n'y a pas de pré-requis particulier. Il suffit de posséder quelques connaissances basiques en informatique et il est recommandé d'assister aux formations avec son ordinateur personnel et/ou son smartphone pour les travaux pratiques.
  • Comment valider mon inscription à une formation en présentiel ?

    Après avoir effectué une demande d'inscription à nos formations, nous vous enverrons les documents suivants :

    • le programme détaillé
    • le formulaire d'inscription

    Pour valider votre inscription, ce dernier document est à nous retourner complété, signé et tamponné, accompagné d'un chèque d'acompte de 30% du coût total TTC de la formation.
    Si vous bénéficiez d'une subrogation de paiement de la part de votre OPCA, il suffit de nous joindre la copie de l'attestation.

  • Quand vais-je recevoir ma convocation ?
    Les documents administratifs (convocation et convention de formation) sont envoyés deux semaines avant le démarrage de la formation. Ils sont transmis à l'entreprise, à l'attention de la personne responsable.
  • Comment se déroulent les repas de la mi-journée ?

    Le ou les animateurs de la formation BitConseil et les collaborateurs mangent ensemble dans un restaurant situé à proximité du lieu de formation

    Les frais de repas sont à votre charge. Le remboursement de ceux-ci est propre à l'organisation interne de votre entreprise.

  • Que se passe-t-il à l'issue de ma formation en présentiel ?
    A la fin de chaque formation, le collaborateur recevra une attestation de formation. Ce document permet de prouver que la formation en question a bien été suivie et atteste d'un niveau d'acquisition de connaissances. Un questionnaire de satisfaction "à chaud" est remis à chaque stagiaire. Plusieurs semaines après la formation, un questionnaire de satisfaction "à froid" est envoyé à l'entreprise.

Formations en ligne

  • Comment accéder à la plateforme de formation et aux codes sources ?

    Votre identifiant ainsi que votre mot de passe pour accéder à la plateforme de formation en ligne vous sera envoyé par e-mail dans les minutes suivant la confirmation de votre paiement. Vos accès au GitLab contenant les codes sources vous seront communiqués très rapidement. Si vous n’avez pas reçu vos identifiants ou si vous rencontrez la moindre difficulté, vous pouvez nous contacter :

    [email protected]
  • Où dois-je me connecter afin de participer à la formation ?

    L’adresse web de la plateforme de formation est la suivante :

    https://academie.bitconseil.fr/formation/

    L’adresse web du dépôt GitLab contenant l’intégralité des codes sources est la suivante :

    https://git.cryptoblocs.fr/bitconseil

  • Aurais-je accès à la formation à vie ?
    Bien entendu ! Vous bénéficierez également des mises à jour et des ajouts, et ce quelle que soit votre méthode de paiement (carte bleue, PayPal, en une ou en plusieurs fois).
  • Les formations en ligne de BitConseil peuvent-elles être prises en charge ?
    Actuellement, seules les formations en présentiel peuvent être prises en charge par les OPCA, mais nous travaillons activement afin d’étendre ces possibilités de prise en charge à l’ensemble de notre offre.
  • Les formations en ligne BitConseil sont-elles mises à jour ?
    Oui ! Nos formations sont mises à jour et vous en bénéficiez en permanence.
  • Est-ce que je bénéficie d’un soutien personnalisé durant ma formation en ligne ?
    Oui, nos formateurs sont présents pour répondre à toutes vos interrogations et à vos commentaires. Vous pouvez également souscrire à des séances de consulting fonctionnel privé avec Jonathan.
  • J’ai bien reçu le mail de confirmation de paiement mais j’attends toujours mes accès. Est-ce normal ?
    Oui, il y est possible qu’un délai allant jusqu’à quelques minutes surviennent entre la confirmation de votre paiement et l’envoi automatique de vos identifiants. Il vous suffit de patienter !
  • Mes codes d’accès semblent ne pas fonctionner. Comment faire ?
    Si vos identifiants ne fonctionnent pas, même après avoir vérifié qu’il ne s’agit pas d’une faute de frappe, contactez-nous directement à l’adresse [email protected] afin de résoudre le problème.